[Avis] Brooklyn Nine-Nine Saison 2

brooklyn nine nine saison 2

L’équipe de bras-cassés du commissariat du District 9 est de retour pour notre plus grand plaisir ! La saison 2 de Brooklyn Nine-Nine reprend là ou la saison 1 s’est finie : Jake Peralta part en infiltration pour le FBI et a quitté Amy Santiago sur de belles paroles… De retour à son poste, rien à changé, l’équipe est toujours aussi déjantée et toujours prête à relever de nouveaux défis !

La saison 1 de Brooklyn Nine-Nine avait permis de découvrir chaque personnage et de poser une base solide à la sitcom. Dans cette seconde saison, les scénaristes ont décidé de passer un cran au-dessus et d’approfondir un peu plus l’histoire de chacun d’entre eux. On découvre notamment une Rosa Diaz (jouée par Stephanie Beatriz) métamorphosée (oui elle sourit dans cette saison 2), un Capitaine Holt (Andre Braugher) « papa-poule » qui gagne en « humanité » et une relation des plus ambiguë entre Jake et Amy.

Terry Jeffords (joué par Terry Crews) et Gina Linetti (jouée par l’excellente Chelsea Peretti) forme aussi un nouveau duo bien drôle même si Hitchcock et Scully (Dirk Blocker et Joel McKinnon Miller) reste les grands inséparables de la série. Charles Boyle (Joe Lo Truglio), quand à lui, reste toujours sur la première ligne pour ce qui est des blagues et péripéties de l’équipe même si le scénario est un peu moins focalisé sur lui (il a déjà eu son heure de gloire pendant la saison 1).  En guest star, soulignons la présence de la sulfureuse Eva Longoria, « ennemi » de la Police, qui va remuer un peu le coeur de ces messieurs !

Brooklyn-Nine-Nine-saison-2-Halloween

De gauche à droite : Rosa, Hitchcock au fond, Amy, Scully derrière, Charles Boyle, Capitaine Holt et Jake dans leur plus beau costume d’Halloween

La saison 2 est efficace, de vrais fous rires et des situations toujours aussi loufoques et ridicules. La série et les personnages ne se prennent pas au sérieux, pour le plus grand plaisir des spectateurs. De grands moments sont à retenir dans cette saison 2 de Brooklyn Nine-Nine comme le combat contre les Forces Spéciales, un mariage inattendu, un dîner plutôt déroutant, un hélicoptère qui a son importance et des missions sont couvertures plutôt perturbantes… Bref, encore une saison portée par le jeu exceptionnel des acteurs et des situations loquaces et hilarantes imaginées par les scénaristes.

brooklyn nine nine 2

Le duo Gina et Terry s’apprête à faire le show !

brooklyn-nine-nine2

Jake et Amy complices même sur le terrain

Tout au long des épisodes, certains personnages se révèlent, gagnent en « maturité », la tension monte au fur et à mesure pour arriver sur un final qui va chambouler toute l’équipe de police du District 9. Le dernier épisode est coupé net : « voilà maintenant vous n’avez plus qu’à attendre la diffusion de la saison 3 dans quelques mois ! ». Aaaaargh. Bref, si vous avez apprécié la saison 1 de Brooklyn Nine-Nine, vous ne serez pas déçu ! La série évolue, comme ses personnages, et reste un vrai divertissement !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>