[Avis] Legend of Kay Anniversary sur PS4

Dans Legend of Kay Anniversary, la chaîne alimentaire est bouleversée ! Ce n’est plus le chat qui mange la souris (ou le rat) mais le rat qui domine les chats…, les lapins, les sangliers, les gorilles, etc ! Dans cette version remasteriséé du jeu sorti il y a 10 ans sur PS2, on incarne un NinChat (j’invente des jeux de mots : Ninja et Chat) , appelé Kay, jeune disciple adepte des arts martiaux. Il se donne pour mission de délivrer les contrées de la menace des rats. On sort nos griffes (Miaouuu) et on part à l’aventure !

legend-of-kay-anniversary

Kay : un NinChat qui saute partout !

La prise en main du jeu est simple ! Différentes attaques sont possibles, avec différentes armes, ainsi que plusieurs coups spéciaux… On apprend à maîtriser Kay avec différents exercices puis on est très vite plongé dans l’action. Attaques de rats, de gorilles et de boss en folie, Kay saute partout et met une tatane à ses adversaires, plus ou moins facilement. L’histoire principale de Legend of Kay Anniversary est agrémentée de mini-jeux comme des courses de vitesse sur dos de sanglier ou de dragon; c’est drôle et cela permet d’occuper pendant une dizaine d’heures de jeu (NB : je joue tranquillement, je ne fais pas de speed run !) !

Legend of Kay Anniversary ps4

Legend of Kay Anniversary

Tout l’art de Legend of Kay Anniversary réside dans la manipulation des combos, le choix des armes de combat, les actions spéciales faites au bon moment, les soins utilisés et roulades pour éviter les coups. La difficulté augmente au fil des 25 mondes/niveaux différents mais, en parallèle, la santé et les pouvoirs spéciaux de Kay augmentent également.

Une remasterisation à petit budget !

Graphiquement, la remasterisation est bien exécutée par l’équipe de Nordic Games. Les textures sont lissées, les personnages beaucoup plus détaillés et le son est très bien retravaillé. N’ayant pas joué au jeu sur PS2, j’ai regardé différents comparatifs, en images et en vidéos, pour me faire une idée. Par contre, la caméra, quelle plaie ! Pas du tout intuitive, on se prend bêtement des coups ou on tombe dans le vide juste à cause d’une caméra qui ne suit pas intelligemment les mouvements de Kay… de quoi se tirer les cheveux !! Dommage de louper ce coche dans cette remasterisation… Et je ne parle pas des voix françaises… Je vous laisserai découvrir 😉

combat-legend-of-kay-anniversary-ps4

Bref, si vous aimez les jeux d’action du style Ratchet & Clank ou Jak & Daxter (1) – comme moi 😀 -, les arts martiaux et les chats, vous serez servi avec Legend of Kay Anniversary ! Avec un scénario efficace porté par un héros drôle et décalé, Legend of Kay Anniversary remplit bien son rôle de jeu d’action. La remasterisation est bonne sans être extraordinaire, il ne faut pas s’attendre à un jeu du niveau des jeux de next-gen, ici c’est le plaisir de jouer qui prime et non la qualité graphique et technique !

Note du jeu Legend of the Kay Anniversary : 6 Stars (6 / 10)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>