[Avis Manga] La Brigade Temporelle, spin-off de la web-série Le Visiteur du Futur

La Brigade Temporelle, spin-off de la web-série Le Visiteur du Futur, nous immerge dans le quotidien d’une étrange Brigade qui a pour mission d’empêcher toute interférence dans l’Histoire…

tome 1 de la brigade du futur spin-off de la web série le visiteur du futurSynopsis : Louise est victime d’un accident de voiture qui lui coûte la vie… ou presque. Une étrange Brigade la sauve et la nomme nouvelle recrue de la Brigade Temporelle, chargée d’empêcher les individus mal intentionnés d’interférer avec l’Histoire. Elle découvre une chance unique de vivre d’incroyables aventures au cœur de grands événements historiques.

Plus que son synopsis, ce qui a retenu mon attention avec La Brigade Temporelle, c’est le dessinateur du manga City Hall, Guillaume Lapeyre. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de découvrir cette série mais elle est vraiment bien faite, très précise et prenante. En plus, c’est du Made in France ! Je n’ai, pour ma part, j’avais visionner la web-série Le Visiteur du Futur dont le créateur, François Descraques, re-signe ici pour le support manga ! Je vais tenter d’y remédier car on m’en a dit que des bonnes choses…

La Brigade Temporelle : quand la Modernité et l’Histoire s’entrechoquent !

Le 1er tome de La Brigade Temporelle est, pour ma part, une bonne surprise. Il est très dynamique et nous plonge directement dans des événements historiques comme l’Appel de Charles de Gaulle en 1940 ou encore la guillotine du Roi Louis XVI. La Brigade Temporelle a pour difficile mission d’arrêter certaines interférences qui peuvent changer à jamais le court de notre vie d’aujourd’hui. Imaginez si Charles de Gaulle avait été assassiné avant l’appel de 1940 ou si nous vivions encore sous une monarchie ? J’aime beaucoup ce mélange d’Histoire et de modernité. On découvre, au même rythme que Louise, notre héroïne, cet univers. C’est une jeune femme impulsive et rebelle, qui va certainement pimenter le quotidien de cette équipe !

manga la brigade temporelle

Le mystère plane encore sur ces individus qui veulent déboussoler le passé mais aussi sur les membres de la Brigade Temporelle : qui sont-ils ? D’où vient cette Brigade ? Que cache la seconde nouvelle recrue ? Et qui est Ycare, celui qui semble chapeauter tout ce petit monde ?

Bref, La Brigade Temporelle a ouvert mon appétit ! J’ai hâte de découvrir la suite de ces aventures. En espérant que les auteurs sauront garder le même rythme et sauront nous faire voyager dans les époques et dans le respect de l’Histoire. Le Tome 1 de La Brigade Temporelle, chez Ankama, est déjà disponible en librairie. Pas de date connue à ce jour pour le tome 2.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>