[Avis] My Hero Academia Tome 1 & 2

My Hero Academia est le nouveau Shonen Jump phénomène au Japon et il a débarqué en France grâce à Ki-oon ! On parle de ce manga comme le digne remplaçant de Naruto… Alors, pari tenu ?

my hero academia

Avec My Hero Academia , « La cavalerie est arrivée » !

My Hero Academia Izuku et All MightMy Hero Academia est un vrai succès au Japon et Ki-oon a sûrement attrapé le bon lot en achetant ses droits de publication en France. Shonen Jump hyper dynamique, My Hero Academia nous plonge dans un univers où les supers-héros font partie de la vie quotidienne des habitants. Et les super-vilains aussi ! D’ailleurs, plus de 80% de la population a un super pouvoir… mais notre nouveau compagnon, Izuku Midoriya, fait partie des 20% restants… Pourtant, sa vie va être bouleversée après sa rencontre avec son super-héros favori, All Might, le plus puissant de tous !

Avec la sortie simultanée des deux premiers tomes, Ki-oon nous propose de plonger immédiatement dans cet univers coloré et punchy. Kohei Horikoshi signe ici un vrai hommage aux héros des univers Comics et Manga ! Les scènes de combat et d’action sont pleines de muscles, de super pouvoirs et d’egos démesurés. Au milieu de tout ces héros, Izuku, qui va devoir apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs au plus vite, si il veut prendre au bras le corps son avenir : entrer dans l’école prestigieuse de super-héros Hero Academia, combattre des hordes de vilains et faire la fierté de sa mère et d’All Might. Tout un programme !

Le costume d'Izuku Midoriya dans My Hero Academia

Izuku Midoriya dans son plus beau costume de super-héros !

Dynamique, drôle et attachant mais pas le plus original…

Nous avons vraiment bien aimé ces deux premiers tomes de My Hero Academia ! Les héros sont drôles, énergiques et attachants. Izuku Midoriya est un vrai dictionnaire de supers-héros sur pattes, passionné et parfois même inconscient. On a vraiment hâte de voir quel super-héros il va devenir et comment il va affronter ses nouveaux ennemis. My Hero Academia n’est pas original en soit (l’histoire d’un garçon qui reçoit des nouveaux pouvoirs et va devoir apprendre à les maîtriser pour sauver le monde ou quelque chose comme ça…), mais Kohei Horikoshi arrive à insuffler une vraie vie dans ses personnages, et quand on sourit en lisant un manga, on ne peut qu’adhérer ! Certains diront que c’est le digne successeur de Naruto, nous n’irons pas jusque là, mais nous pensons qu’il a encore de bons moments à nous faire passer. D’ailleurs, le rouleau-compresseur My Hero Academia est déjà en route avec plus de 2 millions de visionnages de son animé sur la plateforme ADN Anime Digital Network.

Vous pouvez lire un extrait du premier tome de My Hero Academia sur le site de Ki-oon.

Note du tome 1 & 2 de My Hero Academia : 7.5 Stars (7,5 / 10)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>