[Avis] Plants vs. Zombies Garden Warfare 2

Le plus déjanté des FPS est de retour ! Avec Plants vs. Zombies Garden Warfare 2, EA Game nous replonge dans la lutte éternelle entre les plantes et les zombies. Tous aussi frappés les uns que les autres, vous allez les adorer.

plants-vs--zombies-garden-warfare-2

Pour ceux qui ne connaissent pas la licence réadaptée par EA, vous prenez part à la lutte entre le camp des plantes et celui des zombies sous la forme d’un TPS. L’un veut mettre fin à la menace en détruisant les cimetières ennemis et l’autre veut asseoir sa suprématie en détruisant les jardins adverses. Ce jeux vidéo décalé, dont le nom reprend volontairement l’un des titres phare de Call of Duty, parodie les jeux de shoot et prend à contre sens toutes les grosses productions qui ne jurent que par le réalisme et les gros flingues. On y retrouve la plupart des modes multijoueurs des jeux de tir comme les captures de zone, les éliminations en équipe (deathmatch), un mode où il faut poser des bombes naines chez l’ennemi à la counter-strike etc.

Plants-vs-Zombies Garden Warfare 2 front-du-jardin-1

Front du Jardin coté plante

 

Vous commencez le jeu par un petit tuto avec un tournesol qui se défend comme il peut avant d’être secouru par le plus taré des gentils, Dave le Dingo.  Une fois sauvé, vous arrivez sur le Front du Jardin qui est un champ de bataille perpétuelle. C’est une grande carte où se font face les bases des plantes et des zombies au beau milieu d’une petite ville. C’est ici que tout est centralisé : vous pouvez accéder  à l’ensemble des fonctionnalités du jeu. Vous pouvez y inviter des amis à jouer avec vous ou contre vous. Ce lieu regorge de nombreux mini-jeux (mais uniquement en solo, ce qui est un peu dommage) dont le fameux stand de tir des nains. Le Front du Jardin vous permet aussi de tester vos nouveaux personnages.

6 nouveaux personnages pour Plants vs. Zombies Garden Warfare 2

nouveaux personnages Plants vs. Zombies Garden Warfare 2

C’est un total de 6 nouveaux personnages qui viennent s’ajouter aux 8 existants, 3 pour chaque camp. P’tit maïs, Rose et Citron (qui est en fait une orange, ils ont du se planter dans la traduction) pour les plantes. Diablotin, Capitaine Barbemort et Super Cortex pour les zombies. Cet ajout complète très bien les classes existantes et permet à chacun de jouer avec le style de jeu qu’il préfère. Pour ma part j’ai une grande préférence pour le Diablotin qui est particulièrement drôle avec sa démarche de pingouin et son attaque tourbillonnante Diablimpact.

Faites le plein de quêtes et d’EXP dans PvZGW2 !

Avant de partir à la conquête du multijoueur il faut passer par le tout nouveau tableau des quêtes. Vous avez la possibilité de prendre des quêtes dédiées aux plantes, aux zombies ou tout simplement aux modes multijoueurs. Les récompenses varient, les pièces servent toujours à acheter des paquets de cartes pour débloquer des améliorations, skins et nouvelles classes de personnages. Les étoiles vous servent à ouvrir des coffres pour débloquer et installer des décorations pour votre Front du Jardin. Et, sans doute le plus important, le multiplicateur d’EXP temporaire, très utile pour avancer rapidement et débloquer les améliorations de personnages (il vous faudra jouer quotidiennement pour le conserver).

Plants-vs-Zombies-GW2_tableau-des-quetes

Le tableau des quêtes est renouvelé régulièrement

Ensuite vous n’avez plus qu’à plonger dans le portail du multijoueur ( la porte des étoiles ?) pour vous battre sur l’une des 12 nouvelles maps. Le mode « Assault végétal » est un complément que j’apprécie particulièrement puisqu’il inverse les rôles du mode « Jardins et cimetières ». Ce ne sont plus les zombies qui attaquent pour conquérir les jardins mais les plantes qui s’en prennent aux cimetières des zombies. J’ai passé beaucoup d’heures à faire ce mode puisqu’il allie la prise de zone et une mission finale marrante (poser des explosifs pour détruire une fusée concombre, détruire le pied d’un tournesol géant qui sert de phare). Seul petit bémol, le nouveau mode n’est pas encore bien équilibré et joue en la faveur des zombies sur les maps où ils doivent défendre. Mais le jeu est mis à jour de temps en temps en fonction des feedbacks des joueurs.

Sautez dans le portail pour rejoindre différents modes de jeux en ligne ou en offline !

Sautez dans le portail pour rejoindre différents modes de jeux en ligne ou en offline !

Le coop local existe toujours : merci Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 !

Un autre très bon plus de Plants vs. Zombies Garden Warfare 2, le co-op en écran splitté. Il est de plus en plus rare de trouver du multi local en écran partagé de nos jours, ce qui est regrettable selon moi. Même si celui ci ne permet de jouer que contre des IA c’est un plaisir de pouvoir jouer avec sa moitié ^^.

Plants-vs-Zombies-GW2_coop-local
Un solo à la découverte des personnages et du mode Infinity

Pour ceux qui souhaitent encore plus de challenge ainsi que des récompenses uniques, le mode Infinity est là : chaque camp dispose d’une suite de mission à réaliser en solo afin de débloquer l’accès au mode (jouable aussi en multi). Les missions sont fastidieuses mais rajoutent de l’histoire au jeu et permettent de découvrir l’univers des nouveaux personnages. Dans le mode Infinity, vous affrontez donc plusieurs vagues d’ennemis à bord d’un robot. L’intérêt : collecter des ressources pour débloquer des skins de personnages légendaires.

Plants vs Zombies GW2_20160409111048

Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 est le digne successeur du 1er opus ! L’univers est toujours aussi décalé et est porté par de nombreuses nouveautés qui nous révèle que EA a su écouter ses fans. Avec ces nombreux modes de jeux, en local ou en ligne, plus sa coop, c’est un TPS idéal pour passer le temps et jouer avec ses amis en ligne ! Il reste encore quelques équilibrages à effectuer du côté de certains personnages même si EA sort régulièrement des mises à jour.

Le + : vous avez jusqu’à la fin de l’année (2016) pour importer vos personnages du 1er opus, et c’est top !

Si vous hésitez encore, vous pouvez profiter d’un essai de 10H sur la plateforme de votre choix pour Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 en allant sur le site dédié.

Note du jeu Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 : 8 Stars (8 / 10)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>