[Avis] ReCore sur Xbox One

Dans un monde post-apocalyptique, Joule, accompagnée de robots dotés de compétences et pouvoirs uniques, va devoir sauver l’humanité. En effet, notre héroïne se réveille, seule, sur la planète Eden et doit faire face à des ennemis robotiques qui veulent l’anéantir. Mais en parcourant la planète et en retrouvant des enregistrements audios, Joule va peu à peu découvrir la vérité sur ce monde, ses dérèglements et sur le sort réservé aux autres humains…

ReCore : un jeu vidéo dynamique et futuriste…

ReCore est un pur jeu d’action/aventure qui rivalise tout à fait avec les autres jeux AAA de sa catégorie :

  • L’univers est intriguant & prenant,
  • Le scénario n’est pas très original mais hyper efficace,
  • Le gameplay est très dynamique.

Avec plus de 20 heures de jeu devant soi (si on veut découvrir tous les secrets de la planète et notamment les différents enregistrements audios), ReCore a de quoi nous occuper.

les combats dynamiques dans ReCore

Joule s'envole... dans ReCore

Tous les moyens sont bons pour avancer dans ReCore !

Tout le dynamisme de ReCore vient de son mode de jeu. Il faut pouvoir switcher rapidement entre quatre pouvoirs et des robots animaliers, tout en évitant au maximum les assauts des ennemis. Cela laisse très peu de temps à l’hésitation, qui peut vite être fatal ! Mais aucune crainte à avoir, le nombre de morts est illimité (et vous n’y échapperez sûrement pas).

… Mais avec des temps de chargement qui cassent malheureusement le rythme du jeu !

Pourtant, le jeu vidéo ReCore n’est pas parfait…. Là où le bât blesse c’est dans :

  • ses graphismes qui sont par moment très grossiers voire buggés.
  • ses temps de chargement qui cassent complètement le rythme du jeu : à chaque fois qu’on pop, qu’on se téléporte ou qu’on change d’endroit, le temps se fait trèèèèèèès long. A noter tout de même qu’une récente mise à jour a amélioré un peu cela. Il reste que dans la fluidité et la rythmique du jeu, ça fait mal !

Des compagnons, hauts en couleurs, à faire évoluer pour avancer

les compagnons robots de Joule dans ReCore

Débloquez de nouveaux plans pour améliorer vos robots

Débloquez de nouveaux plans pour améliorer vos robots

Côté héros, Joule est sympathique mais n’a pas le charisme d’une Lara Croft par exemple. Je me suis davantage attachée à ses amis robots qui peuvent prendre différentes formes (araignées, chien, gorille ou même un droïde volant). En parlant de ces robots, il faudra tout au long du jeu les faire évoluer. Pour cela, il vous faudra collecter des orbes sur les ennemis et d’autres matériaux pour améliorer leurs statistiques.

Bref, ReCore est un très bon jeu d’action qui mérite l’attention des joueurs de Xbox One. Loin d’être parfait, il promet tout de même des heures de jeux & de combats hyper dynamiques dans un univers post-apocalyptique. Et puis, qui n’a jamais rêvé de sauver toute l’humanité avec un super toutou robot comme compagnon ?!

Note du jeu ReCore : 7.5 Stars (7,5 / 10)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>