[Avis] Shadowhunters épisode 1 sur Netflix

shadowhuntersAdaptée des romans à succès The Mortal Instruments de Cassandra Clare, Shadowhunters est la nouvelles série SF de Netflix. Disponible à J+1 suite à sa diffusion aux US, les abonnées de Netflix vont pouvoir découvrir chaque semaine un nouvel épisode de la saison 1, qui comptera au total 13 épisodes.

Dans Shadowhunters, il est question de chasseurs de démons, de pouvoirs magiques et de créatures monstrueuses ! A ses 18 ans, notre jeune héroïne Clary (jouée par l’actrice Catherine McNamara – jamais vu auparavant) voit son monde tranquille et paisible s’écrouler… Le 1er épisode installe les bases de la série et le scénario semble bien coller aux romans (et au film The Mortal Instruments : La cité des ténèbres) mais bon…. Soyons francs, c’est une série faite pour les teenagers qui ne sont pas trop regardant sur le jeu des acteurs et les effets spéciaux mais qui recherchent une série fantastique sur fond de romance !

shadowhunters

Clary et son « ange gardien » Jace

shadowhunters

Clary, au centre, au côté de son meilleur ami Simon

Autant Netflix est très bon dans ses réalisations comme Daredevil et Jessica Jones, autant là, pour Shadowhunters, on dirait qu’ils ont fait le fond des tiroirs pour trouver un budget… Habituellement friande des films et séries de démons & co, là, c’est une déception. Pour vous dire, je rigolais en voyant la tête des démons, les combats, les yeux lumineux et même les épées…. Bref, à 26 ans, je ne dois pas du tout être dans la cible de la série Shadowhunters, je vais donc passer mon tour pour cette fois 😉 J’espère que les fans des romans The Mortal Instruments y trouveront tout de même leur compte !

Et vous, avez-vous eu l’occasion de regarder le 1er épisode de Shadowhunters ? Qu’en avez-vous pensé ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>