[Avis] Stories : The Path Of Destinies sur PS4

Stories : The Path Of Destinies est un jeu de rôle et d’action, sous forme de livre de contes, où chacune de vos décisions auront des conséquences.

stories-the-path-of-destinies

Dans Stories : The Path Of Destinies, la vérité se cache dans les pages d’un livre…

Le monde de Boreas est en danger : son Empereur (un Crapaud bien hideux) est devenu assoiffé de pouvoir et utilise des magies obscures nécessitant le sacrifice de la population pour asseoir son reigne de la terreur. Reynaldo, notre héros au trait de renard, va, malgré lui, devoir participer à cette épopée fantastique et trouver une solution pour régler ce problème !

Stories: The Path of Destinies choix histoire

A chaque fin de niveau, faites un choix entre différentes voies !

Spearhead Games, développeur indé, nous embarque dans des récits fantastiques teintés d’un monde varié et coloré (ruines, montagnes, villes, dessert, …). Chaque univers est peint et apporte un vrai charme au jeu. Sous forme de livre de contes, narré par une voix off, il faut avancer de niveau à niveau et faire des choix qui vont chacun conclure sur une fin différente (romantisme, sacrifice, mort, etc.).

stories-the-path-of-destinies-graphisme-peinture

Un graphisme coloré et poétique, comme peint à la main.

Avec pas moins de 24 fins différentes, il faut, au fur à mesure des histoires, découvrir quatre vérités afin de mettre un point final au combat. Les développeurs de Stories : The Path Of Destinies ont tout de même pensé au plus impatient et proposent des indices pour indiquer aux joueurs les choix à faire pour débloquer ces vérités et découvrir le dénouement final.

Stories: The Path of Destinies 24 fins alternatives

24 fins alternatives… à vous de trouver le dénouement final !

Des combats nerveux, à grands coups d’épée !

Notre héros Reynaldo va pouvoir s’équiper de quatre épées légendaires (à construire avec des minerais et des essences), toutes au pouvoir bien différent, qui peuvent être améliorées grâce à des gemmes (bonus d’EXP, bonus de vitesse, trésors rares, …) pour vaincre les ennemis qui se dressent sur son chemin.

Les épées légendaires de Stories : the Path of Destinies sur PS4

Quatre épées légendaires, avec quatre pouvoirs différents

stories-the-path-of-destinies ps4 combat

Stories : The Path of Destinies fait penser à Bastion au niveau de son gameplay. Dès que l’on est confronté à des ennemis, dans une zone close, il faut attaquer et parer toutes les attaques, à grands coups d’épée, d’accélération et de magie !

Stories: The Path of Destinies arbre de compétences

Débloquez de nouvelles compétences au fil des combats et des niveaux gagnés

Au fil des combats, vous gagnez en EXP et en niveau ce qui vous permet de débloquer de nouvelles compétences qui peuvent très vite faire la différence en combat !

J’ai trouvé Stories : The Path Of Destinies très poétique dans ses graphismes et dans sa façon d’aborder les histoires, même si elles sont quelque fois très sombres. Refaire des dizaines de fois les même cartes peut être redondant mais le jeu se renouvelle avec la découverte de nouveaux scénarios alternatifs, de nouveaux ennemis (des corbeaux qui sont les ordres de l’Empereur) et de nouveaux passages. Il ne faut juste pas vouloir faire toutes les histoires à la suite, mais plutôt découvrir un scénario de temps en temps, quand l’envie nous en prend.

Note du jeu Stories : The Path of Destinies : 7 Stars (7 / 10)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>