[Avis] Stranger Things, Saison 1

Stranger Things, c’est LA série du moment ! Mêlant science-fiction & paranormal (c’est pas mon kifff…), est-ce tout de même de bon goût ? Réponse dans cet article !

Stranger Things sur Netflix

Science-fiction et horreur ne font pas bon ménage chez moi. Concrètement, je n’aime pas ! Mais devant tant de louanges concernant la nouvelle série Netflix, Stranger Things, j’ai craqué. Allez, essayons, et puis si ça fout les boules ou que c’est trop tiré par les cheveux, je laisse tomber ! Et bien, je suis tombée, mais sur le cul… car j’ai adoré ! Stranger Things m’a complètement renoué avec le genre Fantastique/Thriller.

Etrange, vous avez dit étrange ?

Dans Stranger Things, destination la ville d’Hawkins, dans les année 80. Un jeune garçon, Will Byers, disparaît et laisse derrière lui un bande de copains ainsi que mère et frère. Ils vont remuer ciel et terre pour le retrouver, aidé tant bien que mal par un shérif qui semble dépassé par les événements. Mais voilà que fait son apparition une étrange jeune fille, crâne rasée, vêtue d’une robe d’hôpital et tatouée du chiffre 11. Mystérieuse et dotée de pouvoirs, elle semble être la clé de tous les secrets qui se cachent dans la ville…

Stranger Things Eleven

En 8 épisodes, l’intrigue de la saison 1 de Stranger Things prend son temps pour démarrer. Retranscrivant parfaitement l’atmosphère des années 80, Stranger Things reprend les classiques des films à la Steven Spielberg ou des romans de Stephen King, avec brio. Personnages attachants et perturbants, acteurs très bons, histoire palpitante et prenante, musique rétro, etc… Du scénario à la réalisation des Frères Duffer, Stranger Things est efficace en tout point ! Mention spéciale pour l’actrice Millie Bobby Brown qui incarne 11, un rôle qui semble avoir été fait pour elle ! Une révélation. Un plaisir également de retrouvé Winona Ryder, qui incarne la mère de Will Byers : après un passage à vide, elle revient plus forte que jamais.

Certains diront que la série est pleine de clichés des années 80… C’est vrai, mais c’est ce qui fait son authenticité et, de fait, rend un certain hommage aux films/séries paranormaux et old school.

Quelle suite pour Stranger Things ?

Stranger Things Saison 1 sur Netflix

La saison 1 de Stranger Things, m’a laissé sur ma faim. On apprend des choses, mais pas assez. On reste dans le flou, dans le bizarre et dans l’incompréhension. J’ai fini la saison avec trop de questions, c’est frustrant !! Si vous vous lancez dans Stranger Things, pas de crainte, on parle déjà d’une saison 2.

Bref, comme beaucoup de monde, je confirme l’engouement qu’il y a autour de Stranger Things. Même pour les non-initiés, comme moi, à l’univers du paranormal. La saison 1 de Stranger Things prend son temps et monte crescendo, pour nous abandonner au bout de 8 épisodes dans l’incertitude… Ceux pour qui les clichés des années 80 et le old school révulsent, passez tout de même votre chemin. Et pour les autres, foncez !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>