[Critique Cinéma] Avengers : L’ère d’Ultron

avengers age ultron

Avengers : l’ère d’Ultron

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.

Avec un programme bien chargé dans les mois/années à venir, Marvel nous propose de retrouver l’équipe de choc des Avengers. Ils se retrouvent cette fois-ci à combattre une intelligence artificielle, fruit des expériences de Tony Starck.

Toujours très divertissant, Avengers : l’ère d’Ultron nous ressort les classiques du genre : humour, action, combat pour sauver l’humanité, personnalités fortes des héros. Tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier volet des Avengers.

Concrètement, je n’ai pas été emballé plus que ça… Il faut dire que le scénario n’est pas des plus original… Le combat contre les intelligences artificielles a été vus et revus dans de nombreux films ! J’ai eu comme le sentiment de revoir le premier volet : sauver le monde, conflit en interne du groupe Avengers qui peut mettre en péril la survie des Hommes et réconciliation pour défoncer le méchant ! J’aurais aimé que les scénaristes/réalisateurs/producteurs du film prennent un peu plus de risque ou en tout cas ne nous proposent pas une pâle copie de Avengers 1 !

Avengers : l’ère d’Ultron reste tout de même un bon film, divertissant, drôle, avec toujours des petites blagues et des piques entre Iron Man, Thor et Captain America notamment. On aime toujours l’arrogance de Starck, la plastique de Black Widow et la fragilité de Bruce Banner/Hulk !

Ce second volet permet d’ailleurs de découvrir un peu plus sur la vie de Hawkeye, passé un peu inaperçu dans Avengers 1, de voir un peu plus les liens qui se créent entre les héros et d’introduire les futurs nouveaux membres des Avengers.

Avengers : l’ère d’Ultron reste un film à voir ! Sans être transcendant, vous passerez tout de même une bon moment distrayant et plein d’action, toujours une bande-son prenante et des effets spéciaux à la hauteur ! Et puis, licence Marvel oblige, pour comprendre la suite des aventures de nos héros, il faut le regarder (mais en blu-ray ça suffira) 😉

Note du film Avengers : L’ère d’Ultron : 5 Stars (5 / 10)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>