Je suis une femme et je dis NON à cet amendement de loi contre le sexisme dans les jeux vidéo français !

jeu-video-francais

Depuis quelques temps, le gouvernement, représenté par Axelle Lemaire, pousse au développement des jeux vidéo made in France. Une bonne nouvelle pour tous les joueurs car, il faut l’avouer, de belles aventures vidéoludiques ont vu le jour en France ! Je pense à Remember Me, Dishonored et certaines créations d’Ubisoft qui sont encore faites sur le territoire français.

Mais voilà, certains députés veulent amender une loi sur le crédit d’impôt jeu vidéo (CIJV) et veulent mettre en place un système d’évaluation par points, comme pour la violence, et écarterait un projet de jeu du CIJV s’il accumulait trop de points négatifs, comme l’absence d’héroïne féminine ou une représentation stéréotypée de la femme ! Comme d’habitude, dès qu’il y a une avancée pour l’industrie et la culture française, certains veulent mettre un bâton dans leur roue. Pourquoi ?!

Car ou va-t-on avec cet amendement de loi ? C’est tout simplement une atteinte à la liberté de création ! Est-ce qu’on va aussi faire une loi pour interdire au peintre de ne que faire des tableaux de femmes nues ?! Est-ce que dès qu’il y aura un quota atteint dans une pub, trop de femmes et pas assez d’hommes, on interdira sa diffusion à la télévision ?! Comment voulez-vous motiver des entreprises du jeu vidéo à s’installer en France, ou même à rester, quand ce genre de discours est tenu par nos politiques ? Cela fait peur et j’espère sincèrement que cet amendement ne sera pas retenu, autant pour les joueurs que pour les artistes qui s’investissent corps et âmes pour nous transporter dans leur monde virtuel !

Je suis une femme, joueuse de jeux vidéo et je ne veux pas être davantage représentée ou protégée dans les jeux vidéo ! Je me contrefiche d’avoir des femmes dénudées dans mes jeux vidéo ou encore d’incarner un personnage masculin ! Nous sommes des passionnés, nous cherchons l’évasion dans les jeux vidéo et non de retrouver vos idéaux anti-sexistes dans cet univers !

2 comments on “Je suis une femme et je dis NON à cet amendement de loi contre le sexisme dans les jeux vidéo français !

  1. Val 22 janvier 2016 4 h 19 min

    J’ai écrit à la madame pour lui signifier ma méfiance quant à son idée.
    https://twitter.com/TheFrenchCritic/status/690361496275193856
    Je suis bien d’accord que le sujet n’a absolument rien à voir avec des questions de genre et ne touche qu’à de basses considérations puritaines envers la liberté de créer et la place de l’art.

    • Nathusminus 23 janvier 2016 16 h 54 min

      Même si j’en doute, as-tu eu une réponse ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>