[Avis Manga] Sorcière et Ténèbres par Nagakura Hiroko chez Komikku Editions

sorcière et ténèbres manga

De passage dans ma librairie, la couverture mignonne et sympathique de Sorcière et Ténèbres a retenu mon attention…. Je lis les premières pages : quelqu’un décapite de belles et jeunes lycéennes ! Voilà une bien belle introduction qui résume très bien l’esprit de ce manga !

Synopsis : Hitsuji est probablement la fille la plus énergique, optimiste, enthousiaste et heureuse de l’école. Et c’est aussi une sorcière… Une sorcière blanche, pleine de bonnes intentions.
Un jour apparait dans sa classe Kokuyô, un nouvel élève complètement recouvert de bandages, telle une momie. Même s’il est sacrément antipathique, Hitsuji tombe rapidement amoureuse de lui. Le problème c’est que Kokuyô est un chasseur de sorcières… Il les déteste tellement qu’il souhaite toutes les exterminer !
Alors que Kokuyô poursuit sa chasse, Hitsuji va redoubler d’efforts pour le séduire et lui prouver que toutes les sorcières ne sont pas mauvaises.

sorcière et ténèbresSérie en deux tomes, publiée en France par Komikku Editions, Sorcière et Ténèbres mêle action, fantaisie, romantisme mais nous plonge aussi dans les ténèbres ! Un grand mal se prépare sous fond de romance entre une sorcière hyper optimiste & enjouée et un chasseur de sorcières qui voue une véritable haine à ces dernières.

L’histoire est efficace et nous plonge dès les premières pages dans son univers. Assez désopilant par moment, l’auteure de Sorcière et Ténèbres, Nagakura Hiroko (auteure aussi de Rudolf Turkey), passe par différents styles tout au long de la série, tant dans le scénario que dans les dessins : on passe de filles avec des grands yeux pleins de petits coeurs à des scènes très sombres, très travaillées – j’adore !

Sans révolutionner le genre, Sorcière et Ténèbres nous embarque agréablement dans ses deux tomes (gros format). L’histoire est prenante et nous transmet différentes émotions, c’est très agréable. Un peu frustrée par une fin aussi rapide (j’aurais beaucoup aimé connaître la suite des aventures), le focus est surtout mis sur les personnages principaux, Hitsuji et Kokuyô, torturés et émouvants, que tout semble vouloir les séparer… sauf le destin !

Sorciere et Tenebres sorciere

© KOMIKKU ÉDITIONS / Hiroko Nagakura

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>